Les Captivés ont 1 an !

Eh oui, ça fait déjà un an qu’on a cliqué sur le bouton « publier » pour la première fois. Il s’en est passé des choses depuis : nous avons sauvé le monde, nous sommes évadés de prison, avons cambriolé bon nombre d’endroits et avons survécu à des tueurs fous à maintes reprises ! Grâce aux jeux d’évasion, nous avons vécu des aventures originales et complètement folles.

En récapitulatif de cette première année, on vous propose ces quelques faits saillants.

1 an de blogue, c’est :


11,723 km parcourus

en voiture pour pouvoir jouer dans l’est du Canada et ainsi découvrir des endroits où nous ne serions jamais allés, n’eurent été les jeux d’évasion.

C’est l’équivalent de DEUX traversées du pays, du cap Spear (Terre-Neuve-et-Labrador) à la frontière entre le Yukon et l’Alaska !!!


133 articles publiés

et un temps fou passé à les rédiger afin de vous faire découvrir la merveilleuse industrie du jeu d’évasion et la faire rayonner encore plus.


100 jeux testés

dans 42 entreprises différentes. Ce qui porte notre total de jeux à 140 pour 50 enseignes, principalement au Québec et en région parisienne.

Ça en fait des clés à trouver, des codes à déchiffrer, des énigmes à résoudre et du plaisir à savourer !


Nos coups de cœur de 2018

Avec tous ces jeux, il fallait bien souligner ceux qui nous ont particulièrement marqués. On a donc remis nos Cadenas d’Or 2018.

Il a fallu se restreindre ; on en a aimé vraiment beaucoup !


Plus de 30 000 vues

Et près de 15 000 visiteurs sur LesCaptives.com en un an ! Nous qui pensions que seuls nos amis et nos parents allaient nous lire. Nous sommes ravis de voir que vous êtes beaucoup plus nombreux que ça à être curieux sur ce divertissement unique au monde ! Merci !

image ©️ Warner Bros


Mais surtout :

C’est un nombre incalculable de belles rencontres ; avec des propriétaires, des maîtres de jeu, des blogueurs et d’autres accros.

C’est près de 100 heures de jeu passées en bonne compagnie, avec des Captivés « réguliers », des amis à qui, bien souvent, on a fait découvrir les jeux d’évasion, mais aussi avec des Captivés « invités » rencontrés dans le cours de cette belle aventure !


C’est reparti pour un tour !

Voilà ! On espère que vous avez apprécié cette première année autant que nous. On a bien hâte de découvrir ce que l’industrie du jeu d’évasion mijote pour 2019 : des scénarios uniques, des concepts novateurs, des entreprises audacieuses et encore plus de rencontres marquantes.

Ce sera pour nous un immense plaisir de continuer de vous transmettre la bonne nouvelle ! Encore merci de nous suivre dans cette folle aventure !

Sur ce, allez vous enfermer dans un jeu d’évasion ! Nous aussi, on y retourne forcément bientôt 😉

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s