Évadez-Vous : Le village olympique

Oui, l’organisation des Jeux olympiques fournit des préservatifs à profusion. À Pyeongchang, par exemple, ils en ont distribué 110 000, soit 37 par athlète. Malgré tout, ce n’était pas la meilleure des idées d’aller coucher avec vos adversaires la veille de la finale. Ne rouspétez pas, sinon comment expliquer le fait que vous vous soyez endormis dans LEUR chambre et qu’ils ont profité de VOTRE sommeil pour vous y embarrer ?

Ne soyez pas embarrassés, il nous est arrivé exactement la même chose, à Valérie, Étienne et nous ! C’était pendant les Olympiques d’hiver de Kirkland, organisés par Évadez-Vous. On vous raconte ça !

Le village olympique : est-ce que j’ai laissé ma médaille dans ta chambre ?

Immersion Fun Difficulté
⭐️⭐️⭐️⭐️ – ⭐️⭐️⭐️ – – ⭐️⭐️⭐️ – –
Fouille Manipulation Réflexion
15 % 40 % 45 %
💲 / 👤 👥 💬
22 – 29 $ 2 à 6 60 min. FR/EN

 

Le temps des Olympiques d’hiver est finalement arrivé. Vous êtes les représentants de votre pays pour la discipline de ski de bosse. Après la journée de qualification, vous figurez dans le top 5 pour la finale. C’est alors que vos adversaires veulent se donner une chance de gagner. Durant votre sommeil, ils vous ont enfermés à clé dans leur chambre et vous ont tendu quelques pièges afin de s’assurer que vous ne pourrez pas participer à la grande finale. À votre réveil dans un endroit inconnu, vous réalisez que vous êtes pris au piège et que la grande finale est dans 1 heure. Vous devez travailler en équipe et vous dépêcher pour arriver à temps afin de ne pas faire honte à votre pays !

– Synopsis tiré du site d’Évadez-Vous

La construction est soignée et l’aire de départ pourrait difficilement avoir l’air plus vraie. Si timide en début de parcours, la thématique olympique sera bien présente plus tard dans l’histoire.

À part pour un coin de la pièce qui nous semblait moins naturel, le reste était pile-poil. C’était spacieux, lumineux et y avait juste assez de déco sur les murs pour que le lieu soit accueillant tout en demeurant impersonnel. Évadez-Vous a donc construit une chambre d’hôtel pour sportifs convaincante. Mention spéciale à la reproduction de l’image en entête que vous retrouverez quelque part dans la pièce, ainsi qu’à la tête de lit vraiment nice qui plaira aux amateurs de ski.

Des skieurs avec de drôles d’idées

Comme pour le décor, les énigmes étaient thématiques à souhaits. En effet, elles étaient pratiquement toutes en lien soit avec le monde des sports d’hiver (principalement le ski), soit avec celui de l’hôtellerie.  Cependant, plus nous progressions, moins elles ne faisaient de sens d’un point de vue narratif.

Le début du jeu était donc le moment pendant lequel nous avons eu le plus l’impression d’être des prisonniers tentant une évasion. Les énigmes résolues nous permettaient de faire évoluer notre situation d’une façon crédible et concrète. Par la suite, quoique divertissantes et stimulantes, les étapes à franchir étaient souvent fantaisistes et les résultats de nos actions, plus improbables.

Nous nous sommes bien amusés, mais c’est le genre de scénario où il ne faut pas toujours se demander pourquoi on est en train de faire ce qu’on fait, mais plutôt juste profiter du challenge qui nous est offert.

À part quelques étapes plus corsées, le niveau de difficulté n’est pas particulièrement élevé. Le village olympique est d’ailleurs le scénario proposé, par Évadez-vous, pour les groupes de jeunes (tout de même sous supervision) en quête de défi.

En route pour la finale

Il nous a fallu faire appel au service aux chambres à quelques reprises pour nous sortir de ce pétrin. Étonnamment, le personnel n’avait pas la clé. Ça aurait pourtant été si simple.

Un petit conseil en terminant :  prenez garde aux lits. On vous dira, pendant le briefing, de ne pas vous coucher dessus. Et pour cause : il se pourrait qu’ils soient explosifs et l’hôtel veut éviter toute blessure en lien avec les sports de chambre.

evadez-vous-2019-01-19-1.jpg


Allez leur rendre visite :

Évadez-Vous
3400, rue Jean-Yves
Kirkland, QC
H9J 2R6
514-694-7000
website-logos-website-logo-free-logo-design-software     logofb

evadez-vous-logo

Dans le cadre de notre couverture médiatique, cette partie nous a été gracieusement offerte par Évadez-Vous. Crédits photos : Évadez-Vous.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s