Évadez-Vous : Le bunker du Président

Les équipes Alpha, c’est bien connu, finissent toujours par merder. Dans ces moments-là, qui appelle-t-on en renfort ? L’équipe Bravo, qui doit chaque fois jouer aux héros et sauver les meubles (dans ce cas-ci, un Président). Pour cette opération critique supervisée par Évadez-Vous, notre quatuor tactique était complété par Valérie et Étienne. C’était peut-être notre dixième mission ensemble, mais notre première en terrain hostile. La nation était définitivement entre de bonnes mains !

Le bunker du Président :

Immersion Fun Difficulté
⭐️⭐️⭐️⭐️ – ⭐️⭐️⭐️⭐️ – ⭐️⭐️⭐️ – –
Fouille Manipulation Réflexion
15 % 45 % 40 %
💲 / 👤 👥 💬
22 – 29 $ 2 à 6 60 min. FR/EN

 

Envoyés en mission secrète, vos camarades de l’équipe Alpha furent attaqués lors de leur mission pour sauver le Président. Après plus d’un an d’entrainement intensif dans l’Armée, vous êtes finalement envoyés sur le terrain. C’est à votre tour, Équipe Bravo! Voici votre mission : retrouver le Président enfermé dans un bunker. Avez-vous ce qu’il faut pour réussir et ne pas vous retrouver dans la même situation que l’équipe Alpha? Go! Go! Go! Au boulot vous avez 60 minutes pour le retrouver!

– Synopsis tiré du site d’Évadez-Vous

4 murs de béton et c’est tout ? Non !

Déjà, une belle découverte : le scénario ne se déroule pas uniquement dans ledit abri blindé. D’ailleurs, toute la mise en scène entourant cette mission de sauvetage est drôlement bien amenée. Vous n’imaginez tout de même pas qu’il suffisait de se faire conduire jusqu’à la porte du bunker (qui est très belle soit dit en passant), d’entrer et d’en ressortir avec le Président ? C’est ce que l’équipe Alpha croyait et vous avez bien vu où ça l’a mené !

Évadez-Vous a créé tout un univers autour du bloc de béton. Le petit air de départ, plus évocateur que réaliste, a été conçu de façon ingénieuse pour nous offrir des petites sensations venant s’ajouter à l’immersion. Ça n’a pas été trop long pour que le « restreint, sobre et sombre » du début laisse place à tout le contraire.

Le lieu découvert par la suite était donc vaste et coloré. L’environnement, même s’il est encore plutôt suggestif, est convaincant et le rendu, agréable aux yeux. Le contraste entre les diverses zones de jeu garde l’ensemble stimulant et intéressant.

Au final, l’espace le plus visuellement austère sera le bunker lui-même.

La trame sonore, tout à fait de circonstance, nous rappelait le danger imminent auquel le président (et, du coup, nous aussi) faisait face.

C’est toujours le fun de tirer du gun !

Pis ce n’est même pas un spoiler, son fonctionnement vous sera expliqué pendant les consignes de jeu. Ça mettait la table pour une expérience ludique et forte en manipulations. Pour ma part, j’adore devoir utiliser des armes à projectile dans un scénario. Y’a un petit côté gamin qui me fait toujours plaisir.

À part peut-être une étape (tout de même rigolote, on ne va pas cracher dessus) qui nous a fait plus penser au tirage du loto du samedi qu’à une mesure de sécurité de bunker présidentiel, les tâches à accomplir ont pas mal toutes été passées au filtre militaire pour que tout soit dans le thème.

Pour le reste, l’équipe d’Évadez-Vous a concocté plusieurs énigmes d’observation et de logique bien pensées. Une ou deux étapes demanderont peut-être plus de patience, dépendamment de vos talents d’observateur et de votre dextérité, mais rien n’est jamais frustrant.

Coté G pour visa général

Même si le thème militaire pourrait rebuter certains parents, cette salle sera très stimulante et accessible pour les enfants (disons 10-12 ans). Ils auront peut-être besoin d’être guidés à certains moments pour saisir quelques petites subtilités, mais passeront assurément du bon temps à accomplir toutes les tâches requises pour mener à bien la mission.

Qu’est-ce qu’on en a fait ?

« Non M’sieur. Le Président est toujours dans le bunker, M’sieur. L’ordre de mission n’était pas de le ramener, mais de le retrouver, ce qu’on a fait ! Nous savons exactement où il est, m’sieur. »

Pas le choix, il va falloir faire appel à l’équipe de remplacement des remplaçants ! Allez-vous en faire partie ?

evadez-vous-2019-01-19-1.jpg


Allez leur rendre visite :

Évadez-Vous
3400, rue Jean-Yves
Kirkland, QC
H9J 2R6
514-694-7000
website-logos-website-logo-free-logo-design-software     logofb

evadez-vous-logo

Dans le cadre de notre couverture médiatique, cette partie nous a été gracieusement offerte par Évadez-Vous. Crédits photo : Évadez-Vous.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s