Amédaka : Le Condorcet

Avec Amédaka, on est loin des noms classiques d’entreprise de jeux d’évasion, et pour cause, chaque syllabe représente le prénom d’un propriétaire : Amé pour Amélia (la fille), Da pour Dan et Ka pour Katie (les parents). Amédaka est une projet familial, où chacun a sa salle issue de sa propre imagination ! J’aimais beaucoup l’idée.

Il était donc temps de découvrir la mission de Dan, camionneur de métier, qui a imaginé son histoire de garage alors qu’il était sur la route ! J’y ai emmené mes amis qui me semblaient être les plus débrouillards en mécanique soit Isabelle, Sam et Phil.

Le Condorcet : T’es dans le cambouis, mon beau Régis !

Décor Fun Difficulté
⭐️⭐️⭐️⭐️ – ⭐️⭐️⭐️⭐️ – ⭐️⭐️⭐️ – –
Fouille Manipulation Réflexion
40 % 50 % 10 %
💲 / 👤 👥 💬
25 $ 4 à 8 60 min. FR/EN

 

Être propriétaire d’un commerce, ça peut avoir des désavantages. Être propriétaire d’un garage en comporte beaucoup quand son seul mécanicien fête un peu trop. Des réparations qui ont commencé mais qui ne sont pas terminées vous empêchent d’accueillir vos clients et bien évidemment, c’est à ce moment que votre mécanicien fait la fête. Arriverez-vous à terminer les rénovations pour ouvrir et accueillir vos clients à temps?

– Synopsis tiré du site d’Amédaka

Votre équipe représente Régis, le propriétaire qui doit accomplir tout le travail d’Alex, votre p’tit mausus de mécanicien, qui a décidé qu’il ne rentrerait pas à matin ! À 5 équipiers pour un seul cerveau, on espérait s’en sortir. On a d’ailleurs beaucoup ri en écoutant la vidéo d’introduction, mettant en contexte le pétrin dans lequel on se trouve. Sacrée Simone, elle a bien défendu son Alex trop imbibé et ne nous a laissé aucune chance. Ça donnait le ton. Malgré cette épineuse situation, vous jouerez, sans équivoque, avec le sourire !

Le Condorcet est une belle surprise chez Amédaka, dès notre entrée dans un garage réaliste. Toutes les pièces que vous imaginez y sont, et même d’autres trouvailles qui ne font que bonifier l’expérience. Ajoutez-y une trame sonore qu’on imagine totalement chez le garagiste avec des touches d’éléments vintage et me voici une mécanicienne convaincue ! On a pris beaucoup de plaisir à explorer ce décor à chaque instant du jeu.

Et si seulement vous parliez plus souvent à votre employé…

Autant vous dire qu’à cinq, on n’a pas eu l’impression d’être à l’étroit ou d’être trop nombreux pour la tâche. Sans être très difficile, il y en a du travail dans ce vaste Condorcet ! Votre employé y a non seulement tout un tas de cachettes secrètes, mais aussi plusieurs moyens astucieux d’y retrouver les codes de ses divers cadenas. Amédaka n’a pas lésiné sur des détails, dont certains qui vous détourneront de votre quête au point de parfois chercher la réponse trop loin… Mais ça, on se fait avoir à chaque fois. 😉 !

Comme on peut espérer le voir dans un garage, il y aura beaucoup de manipulations à faire, mais aucune ne nécessitant réellement des connaissances techniques… (ouf!). Certaines nous ont d’ailleurs vraiment surpris par leur originalité tout en restant crédibles. Mais vous savez, c’est ce genre d’action où vous vous demandez si vous devez vraiment faire ça, par peur de briser quelque chose ! L’étonnement a donc été très agréable en ce sens.

Nous avons été très contents de voir que l’immersion a été poussée jusqu’à la finale pour que vous ouvriez à temps ! Je n’aurais pas pensé (car le thème du garage n’était pas forcément celui qui m’attirait le plus), mais Le Condorcet est définitivement la mission qui m’a le plus plu chez Amédaka.

Régis devrait être correct pour la prochaine ouverture ! Mais jusqu’à quand ? Vous feriez mieux d’aller dans le coin de Granby pour vous assurer qu’Alex ne fasse pas encore des siennes lors d’une soirée un peu trop arrosée…

amedaka-condorset-2019-01-19
Ma p’tite madame, c’est pour ça que votre char partait pas, y’avait un chien à’ place du carburateur !

Allez leur rendre visite :

Amédaka
337 Rue Principale
Granby, QC
J2G 2W5
450-360-4999
website-logos-website-logo-free-logo-design-software     logofb

amedaka-logo

Dans le cadre de notre couverture médiatique, cette partie nous a été gracieusement offerte par Amédaka Évasion. Crédits photo : Amédaka Évasion.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s