Amédaka : Tourmentium

Après avoir assisté aux tout premiers jours de ce nouveau-né en Montérégie, nous voici de retour à Granby pour essayer les plus récentes salles de l’entreprise familiale Amédaka. Chaque scénario est d’ailleurs issu d’un cerveau de la famille ! Pour Tourmentium, c’est Amélia qui a créé cet univers totalement abstrait pour emmener les joueurs dans un monde hors de tout entendement.

Soyez prêts, l’immersion commence avant même d’entrer dans la salle avec un rituel qu’on n’avait encore jamais vu ailleurs. Il fallait donc des téméraires pour accomplir cette mission : les grands esprits Isabelle, Sam et Phil.

Tourmentium : si ça ressemble à une secte et que ça sonne comme une secte…

Immersion Fun Difficulté
⭐️⭐️⭐️ – – ⭐️⭐️⭐️ – – ⭐️⭐️⭐️ – –
Fouille Manipulation Réflexion
20 % 40 % 40 %
💲 / 👤 👥 💬
25 $ 4 à 8 60 min. FR/EN

 

Depuis toujours, vous voyez vos ancêtres participer au jour du discernement de l’esprit en quête d’une vie meilleure. Certains réussissent, d’autres restent prisonniers de l’esprit tordu du Docteur Tourmentium. Quoi qu’il en soit, ce jour est enfin arrivé pour vous. C’est le cœur rempli d’espoir et la tête pleine de courage que vous vous rendez à l’institut pour, à votre tour, mettre à l’épreuve votre esprit, vaincre vos peurs et résister à vos plus grands désirs dans le but d’atteindre cette vie dont vous aspirez depuis votre naissance.

– Synopsis tiré du site d’Amédaka

L’institut du Dr Tourmentium

Amédaka s’est, encore une fois, bien amusé à créer un vidéo d’introduction plutôt sympa pour nous mettre en situation. On doit dire qu’on avait du mal à garder notre sérieux… Il paraîtrait même que ça se voyait sur les caméras de surveillance !

L’institut est un endroit particulièrement bizarre et décousu. Le genre d’endroit qui ne fait aucun sens. Surement un effet secondaire des bons soins du docteur T.

La tâche à accomplir (prouver qu’on est digne de cette vie meilleure à laquelle on aspire) se concrétisait d’une façon aussi nébuleuse que le lieu lui-même. À la façon d’un examen élaboré par le gourou d’la place, nous avons été confrontés à une série d’énigmes sans liens apparents, mais qu’il nous fallait élucider pour prouver notre valeur.  Par cet enchaînement d’étapes, on ne sentait pas vraiment de progression dans le scénario.

Là où nous avons senti un crescendo, c’est dans le niveau de difficulté des casses-têtes. Ceux du début étaient très faciles à résoudre. L’un d’eux nous a bien fait rire. Nous avons donc pu avancer rondement, avons pris la confiance et avons même cru, à tort, que le tout serait trop simple. C’est pile à ce moment-là que le jeu s’est corsé, les étapes devenant plus élaborées et complexes.

Nous avons donc dû nous diviser les tâches alors que l’équipe avançait plutôt en rang d’oignons jusqu’ici. Se séparer pour mieux se retrouver, tel était certainement le message de Tourmentium. Il faudra vraiment être attentif au parcours initiatique, car au-delà de résoudre les traditionnelles énigmes une à une, il sera important d’observer le décor dans ses moindres recoins pour accomplir votre mission. T’sé, le genre de truc de base que nous oublions tout le temps.

Et bien qu’on s’entende bien tous les cinq, nous avons senti à plusieurs moments que nous étions peut-être un peu trop nombreux. Je pense que quatre personnes auraient suffi, même dans les moments les plus chargés de Tourmentium.

Cinq sens à l’épreuve

En plus de vouloir proposer des énigmes variées et originales, Tourmentium nous invite à tester nos cinq sens. Si le toucher, la vue, le goût et l’odorat sont des épreuves réussies, l’ouïe aurait pu être poussée un peu plus loin, selon nous. Étonnamment, l’audio n’est pas vraiment mis à profit dans cette optique.

Néanmoins, même si on ne savait pas toujours ce qu’on faisait, on a eu le plaisir de célébrer plein de petites victoires dans Tourmentium. De quoi faire parfois quelques petits pas de danse sur une trame sonore très dancefloor !

Y’a un avant et un après Tourmentium. On vous rappelle que vous passerez tous ces obstacles pour atteindre la vie à laquelle vous aspirez. Forts de notre réussite, nous vivons désormais la vie qu’on rêvait. Vous aussi pouvez le faire, croyez en vous et faites confiance au Dr T !

amedaka-tourmentium-2019-01-19


Allez leur rendre visite :

Amédaka
337 Rue Principale
Granby, QC
J2G 2W5
450-360-4999
website-logos-website-logo-free-logo-design-software     logofb

amedaka-logo

Dans le cadre de notre couverture médiatique, cette partie nous a été gracieusement offerte par Amédaka Évasion. Crédits photo : Amédaka Évasion.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s