Extraction : La bibliothèque de l’oncle Alfred

Une pierre magique ! Qui sait, peut-être permet-elle de faire apparaître du bacon à volonté ? En tout cas, si feu notre oncle Alfred l’a si bien cachée, c’est qu’elle en vaut certainement la peine. Il nous fallait donc vite nous rendre à Asbestos pour retrouver le précieux objet avant que quelqu’un d’autre ne mette la main sur cette manne de lardons infinie !

Ernest et Hector (et son homard) étaient de la partie pour cette nouvelle aventure chez Extraction.

La bibliothèque de l’oncle Alfred :

Immersion Fun Difficulté
⭐️⭐️⭐️ –  – ⭐️⭐️⭐️ – – ⭐️⭐️⭐️ – –
Fouille Manipulation Réflexion
25 % 40 % 35 %
💲 / 👤 👥 💬
25$ 3 à 7 60 min. FR

 

L’oncle Alfred est un génie ! Il a découvert une pierre ayant des pouvoirs étonnants, mais qui pourrait être désastreuse si elle se retrouvait dans de mauvaises mains. À son décès, l’oncle Alfred vous a laissé une lettre vous demandant de retrouver la pierre pour la mettre en sécurité. Fidèle à sa nature nerveuse, l’oncle Alfred a caché la pierre dans sa bibliothèque qui est remplie d’indices pour vous aider à la retrouver. Votre esprit vif et votre sens de l’observation seront mis à l’épreuve ! […]

Vous devez faire vite cependant, car vous n’avez qu’une heure avant que les agents spéciaux ne débarquent pour tout ramasser.

-extrait du synopsis du site d’Extraction

La bibliothèque

À l’heure où bon nombre de jeux d’évasion misent sur la technologie pour créer des effets wow, Extraction arrive toujours à nous divertir avec des moyens très humbles. Le décor est sobre, ce qui est adéquat pour le thème du jour. Après tout, on se retrouve dans un bureau slash bibliothèque privée. Ce n’est pas aussi chaleureux et chargé que dans l’image en entête (enlevez les murs de brique et faites disparaître, heureusement, la plupart des livres), mais celle-ci donne une très bonne idée de l’ambiance de la salle.

Ce qu’on trouve toujours un peu dommage : « y’a pas de son, y’a pas de son ! » Dis-je en courant, les bras en l’air, comme la marionnette de technicien dans le vieux générique de Musique Pluche (circa 1998). Quelqu’un se rappelle de cette émission ? Mieux, vous avez un vidéo de l’intro ?

Ce qu’on a aimé par contre, ce sont les petites touches apportées au décor qui venaient appuyer le synopsis. Ce sont aussi les détails subtils (inutiles à la résolution du casse-tête auquel ils étaient associés, mais tellement cool) de certains accessoires qui nous ont carrément bluffés.  Nous ne pouvions que constater et apprécier le travail de préparation !

Trouvez cette pierre !

La bibliothèque de l’Oncle Alfred offre des énigmes assez variés, qui feront particulièrement appel à vos sens de l’observation et de déduction.

Beaucoup du travail étant réalisable en parallèle, surtout en première partie de jeu, nous avons pu progresser à deux duos pour une bonne partie de l’aventure. N’hésitez pas à vous répartir les tâches pour sauver de précieuses minutes.

Le niveau de jeu est accessible pour tous. Ernest et Hector ont d’ailleurs très bien géré. Même que ce dernier a émis le constat que mon utilité se limitait maintenant à les conduire jusqu’au lieu d’enquête. Ouch, mon orgueil en a pris un coup ! Et dire qu’il a presque raison ; il s’en est fallu de peu pour qu’ils réussissent sans nous. Ils ont été aiguillés ici et là, mais ont mené l’investigation d’une belle façon. Nous sommes en train de créer des monstres !

On l’a eu !

Nous sommes ressortis de la bibliothèque de l’Oncle Alfred, pierre magique en main. Puis, constatant son potentiel infini, nous avons jugé qu’elle n’était pas pour nous. T’sé le discours sur les grands pouvoirs qui amènent de grandes responsabilités fait par un autre oncle… En plus, elle ne donnait même pas de bacon.

Une fois les agents spéciaux repartis, nous sommes donc retournés sur les lieux pour y cacher à notre tour le précieux artefact. Il n’attend maintenant que vous !

extraction-biblio-poupee-russe-2018-01-06


Allez leur rendre visite :

Extraction
292, boulevard Saint-Luc
Asbestos, Qc
J1T 2W1
819 578-6800 et 819 571-2475
website-logos-website-logo-free-logo-design-software    logofbextraction-logo

Dans le cadre de notre couverture médiatique, cette partie nous a été gracieusement offerte à rabais par Extraction. Crédits photo : Extraction.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s