Extraction : Les poupées russes

Peu de gens sont au courant, mais Asbestos est aux prises avec un gros problème de mafia russe. Nos sources avancent même que le prochain gros coup des soviets, qui auraient acquis en cachette l’ancienne mine Jefferey, consisterait à transformer le site en une immense piscine de vodka (rien de moins) où seuls les amis du parti seraient les bienvenus.

Vous en conviendrez, nous ne pouvions rester inactifs. Nous avons donc infiltré le vieil appart de Boris pour tenter d’identifier les matriochkas en chef avec Ernest, Hector et son homard de compagnie.

Les poupées russes : la Menace Rouge plane sur Asbestos !

Décor Fun Difficulté
⭐️⭐️⭐️ – – ⭐️⭐️⭐️ – – ⭐️⭐️⭐️ – –
💲 / 👤 👥 💬
25 $ 2 à 6 60 min. FR

 

Vous êtes des agents doubles infiltrés dans la Mafia russe. Depuis plusieurs mois, vous tentez de démasquer les têtes dirigeantes.

Un gros coup se prépare, vous le sentez. Vous devez maintenant retracer leurs pas afin d’éviter le pire. Saurez-vous insérer les pièces l’une dans l’autre pour dénouer l’énigme ?

-synopsis du site d’Extraction

Agents, il vous faudra infiltrer ce qui nous semble être un appartement de vieux garçon parano.

Le décor est plutôt impersonnel ce qui, pour des mafieux ne voulant pas laisser de traces, peut être parfait. Les lieux visités sont donc utilitaires, sobres et… cadenassés (comme il se doit). Ils offrent un support assez neutre : un appartement. On y croit sans trop se poser de questions et on joue. « Ça fait la job en masse », comme on dit.

À l’opposé, la finale est surprenante et visuellement beaucoup plus créative. De plus, elle permet une situation intéressante et amusante, du moment qu’on veuille se prêter au jeu. En revanche, encore plus que pour le reste du scénario, cette dernière serait tellement bonifiée par l’ajout d’une bande sonore.

Think outside the box

C’est dans les énigmes que la créativité d’Extraction se ressent le plus. En effet, même si certains casses-têtes sont plus « classiques », bien souvent des petites twists ou des étapes supplémentaires font en sorte que le tout demeure unique.

Ne vous attendez pas à de la grosse technologie dans l’appartement visité, même s’il y en a ! Une bonne partie de la mission consistera à résoudre des énigmes vous donnant des codes pour différents cadenas. L’entreprise d’Asbestos a d’ailleurs vraiment pensé en dehors de la boîte et concocté des situations réfléchies et amusantes, qui s’intègrent bien au thème du jeu. Il vous faudra faire de même si vous voulez venir à bout des Poupées Russes.

Nous avons été surpris et j’ai même douté de moi à un certain moment. Petit moment de stress ! T’sé quand t’as le sentiment de faire quelque chose qui va vraiment mal virer et que tu finis par te rendre compte que tout va bien aller…

Les Russes ont été démasqués

Asbestos n’a plus rien à craindre (pour le moment), nous avons mis fin à la Menace Rouge ! C’est toujours agréable d’aller jouer chez Extraction. C’est un jeu sans prétention, mais très honnête et divertissant. Manquerait juste un peu de musique, comme ça nous aurions pu chanter : « Ra ra Rasputin, lover of the Russian queen… »

Saurez-vous, à votre tour, identifier les têtes dirigeantes de la Mafia russe ?

extraction-biblio-poupee-russe-2018-01-06


Allez leur rendre visite :

Extraction
292, boulevard Saint-Luc
Asbestos, Qc
J1T 2W1
819 578-6800 et 819 571-2475
website-logos-website-logo-free-logo-design-software    logofbextraction-logo

Dans le cadre de notre couverture médiatique, cette partie nous a été gracieusement offerte à rabais par Extraction. Crédits photo : Extraction.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s