Immersia : Warp Inc.

Je dois avouer (oui, je commence souvent mes articles en avouant quelque chose) que j’avais eu un gros coup de cœur pour Immersia, lors de notre première visite en 2017, quand nous avons fait Week-end au chalet. J’avais aimé le décor, l’ambiance et l’immersion tout à fait inquiétante de ce genre de scénario (mais ça, il faudrait que je vous le raconte dans un autre article !).

C’est génial d’avoir un coup de cœur, mais ça met la barre haute pour la prochaine visite. Je n’en espérais pas mieux de Warp Inc., un scénario dont on nous avait beaucoup vanté les qualités dans le groupe Accros de jeux d’évasion sur Facebook. Il faut dire que cette salle blanche, à l’air inerte, est tout à fait intrigante. Que pouvait-il se passer de si palpitant à l’intérieur ?

On n’en avait aucune idée, mais la bande-annonce du jeu nous plaisait déjà beaucoup :

Valérie, Étienne, Gilles et Marc m’ont accompagné dans cette aventure.

Warp Inc. : Le temps… d’un voyage inattendu

Décor : ⭐️⭐️⭐️⭐️  Fun : ⭐️⭐️⭐️⭐️   Niveau : ⭐️⭐️⭐️
💲/👤 : 20.75 – 28.75$  | 👥 : 2 à 6  | ⏱ : 60 min.  | 💬 FR/EN

LE TEMPS… D’UN VOYAGE
Warp inc. est la seule compagnie sur Terre actuellement capable d’offrir des voyages dans le temps. Elle est sur le point d’inaugurer le modèle W001, premier modèle accessible au grand public.

Dans sa recherche pour des candidats aptes à venir tester ce premier modèle, vous avez été choisi afin de vivre cette expérience unique au monde.

Quelles époques allez-vous être en mesure de vivre ? Existe-t-il des risques lors de voyages spatio-temporels ? Quelles découvertes serez-vous en mesure de faire ? La seule façon d’avoir les réponses, est de venir le tester par vous-même.

-synopsis tiré du site d’Immersia

Il faut le dire, Immersia sait mettre ses joueurs dans l’ambiance dès leur entrée en salle. La façon de nous présenter les règles du jeu est hilarante. Nous n’avons jamais autant ri en les écoutant (et pourtant on les a entendus plus d’une centaine de fois !). On souligne l’effort de créativité pour présenter ce moment procédurier dans Warp Inc.

Vous voyagerez donc dans plusieurs époques à travers le temps. Je ne vous dirai pas lesquelles, car ça fait clairement partie de la surprise. De plus, elles sont tellement différentes, autant dans leur atmosphère que dans la mécanique du jeu, que le contraste est vraiment agréable à vivre.

En plus de les visiter, vous aurez une autre mission ludique à réaliser tout au long du jeu. Selon moi, elle pourrait gagner en subtilité pour augmenter un peu le niveau de difficulté et nous faire douter par moment (oui, on aime ça sortir de notre zone de confort !).

Dans une époque en particulier, on sent que les concepteurs se sont vraiment amusés à sortir des sentiers battus, notamment en nous forçant à [?$%.-/mot*-#.corrompu#-?&-|] Plaisir garanti !

Dans certaines autres parties, le jeu reste peut-être encore un peu classique avec beaucoup de cadenas. Ce n’est pas que ça nous dérange, mais mine de rien, cette mécanique conditionne une certaine façon de jouer et laisse donc moins de place à l’imagination.

J’aimerais tellement pouvoir vous en dire plus sur les époques visitées, mais je ne sais pas dans quels siècles vous allez atterrir… Alors vous raconter notre expérience ne vous servirait à pas grand-chose !

Malgré la froideur de la salle blanche, Warp Inc. nous a vraiment fait passer un bon moment avec des touches d’humour bien placées. Ça mériterait d’avoir un Warp Inc. 2 pour prolonger le voyage dans le temps et visiter bien d’autres époques (on y prend goût !).

Regardez, on a même adopté le style de l’entreprise :

immersia-warp-2018-08-25

Merci à Gilles, du blogue The ESC Key, de s’être joint à nous et d’être devenu, le temps d’un jeu, un captivé lui aussi ! Allez jeter un coup d’œil sur le travail de cet autre passionné.

Une autre bande-annonce pour la route ?


Allez leur rendre visite :

Immersia
3065 Rue Peugeot
Laval, Qc
H7L 5C4
450-687-3888
website-logos-website-logo-free-logo-design-software     logofb

immersia-logo

Dans le cadre de notre couverture médiatique, un rabais sur le prix d’entrée nous a été gracieusement accordé par Immersia. Crédits photo : Immersia.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s