Locked-Up Marne-la-Vallée | Oslo : Mission destruction

Les jeux d’évasion se développent aussi à une vitesse folle dans ma région d’origine : la Seine-et-Marne, banlieue est de Paris. À chacun de mes voyages en France, je suis donc heureuse de constater qu’une nouvelle entreprise a pu ouvrir tout près de mon domicile familial. Il ne me fallait pas plus d’arguments pour aller découvrir Locked-Up Marne-la-Vallée, inauguré le 26 avril 2018.

J’y ai emmené mes amis pur souche seine-et-marnais : Gaëlle et Julien ainsi que Lucile, récemment installée dans le coin.

Oslo : Mission destruction – C’est à qui le sous-marin stationné à la réception ?

Décor Fun Difficulté
⭐️⭐️⭐️⭐️ – ⭐️⭐️- – – ⭐️⭐️⭐️ – –
💲 / 👤 👥 💬
Dès 18 € 2 à 6 75 min. FR/EN

 

Une terrible menace plane sur le monde libre et son destin se jouera dans les profondeurs des océans. Soldats, vous êtes le corps d’élite le mieux entrainé du monde mais cela suffira-t-il … ?

– Synopsis tiré du site de Locked-Up MLV

sous-marin-locked-up-marne-la-vallee
Le sous-marin d’Oslo : Mission destruction

S’il y a bien un scénario qui intrigue n’importe quel joueur qui entre chez Locked-Up Marne-la-Vallée, c’est bien Oslo : Mission destruction. En effet, le sous-marin dans lequel vous allez devoir pénétrer trône dans le hall d’accueil (cf photo ci-contre). Imposant, il semble tout droit sorti d’un univers de Jules Verne et aurait sa place dans une version subaquatique de l’attraction Space Mountain à Disneyland Paris, situé non loin de là.

 

space-mountain-disneyland-paris
L’attraction Space Mountain à Disneyland Paris

Il faut dire que rares sont les entreprises de jeux d’évasion qui ont des extérieurs aussi massifs, soignés et tape-à-l’oeil. Ça donne le ton ! Les attentes sont donc très hautes pour l’aventure qui nous attend.

Soldats, il va falloir coopérer

Ambiance militaire dès la présentation de la mission, on comprend que ça ne va pas rigoler à l’intérieur. Dès la première énigme, on s’est sentis pris au piège avec un travail de coopération inévitable pour passer à l’étape suivante. Notre logique a été mise à rude épreuve, et hélas ce n’était pas du tout la force de notre petite équipe ! Nous avons bien passé un 15-20 minutes sur cet obstacle. On a eu des moments de découragement, mais heureusement j’ai réussi à motiver les troupes pour persévérer.

Vous l’avez compris, le jeu est assez linéaire, surtout au début, ce qui ne permet pas à un grand divertissement pour de plus grosses équipes. M’enfin si la logique est l’une de vos forces, vous devriez vous en sortir rapidement.

oslo mission destruction 2

Malgré le fait qu’on ait perdu une quinzaine de minutes au début, la suite est allée (étonnement) assez vite. Il faut dire qu’on a eu plus de plaisir à explorer  un sous-marin vraiment beau dans son style steampunk. L’observation sera d’ailleurs votre meilleur allié pour progresser, sans oublier la communication d’équipe, ce qui est toujours plus difficile à improviser quand l’équipe se connaît peu.

Un jeu trop rapide ?

Bien que l’expérience soit plus agréable en deuxième partie, le niveau est beaucoup plus facile. Nous sommes donc sortis extrêmement rapidement de notre mission sans nous rendre compte que c’était déjà la fin.

Ce que j’ai moins aimé ? C’est que du sous-marin, vous voyez, dans certains recoins, la réception de Locked-Up et même le maître de jeu qui vous surveille. Ça casse un peu l’immersion sachant qu’on devrait être sous l’eau… Certains détails de finition seraient donc à peaufiner pour que l’environnement soit bonifié, car ça reste un beau sous-marin après tout. Selon moi, l’enveloppe de l’univers sous-marin est excellente, mais n’est pas exploité à son plein potentiel.

Finalement, est-ce que le jeu est assez bien équilibré ? Je ne pense pas, d’autant plus qu’il dure 75 minutes ! Ce qui est plutôt long pour le peu d’énigmes à résoudre à l’intérieur du sous-marin. Oslo : mission destruction pourrait largement gagner en difficulté. Néanmoins, ça reste une initiation plus qu’accessible aux jeux d’évasion.

Allez leur rendre visite :

Locked-Up
Parc commercial du clos du chêne
Avenue de la Ferme Briarde
77600 Chanteloup En Brie
+33 9 63 67 56 49
+33 6 09 84 46 13

website-logos-website-logo-free-logo-design-software    logofb

Dans le cadre de notre couverture médiatique, cette partie nous a été gracieusement offerte par Locked-Up Marne-la-Vallée. Crédits photo : Locked-Up Marne-la-Vallée.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s