Alcatr’As : Alchimistes Associés

Après s’être foutus la honte aux yeux de la Guilde des Alchimistes, nous étions de retour pour la suite des choses chez Alcatr’As, à Thetford Mines. Accompagnés de nos joyeux compagnons d’explosion Tanya, Alex et Sam, nous devions désormais voir si nous pouvions fabriquer de l’alcool, et non juste en boire.

Alchimistes Associés : demain, Les Captivés vont payer la tournée !

Décor: ⭐️⭐️⭐️  Fun: ⭐️⭐️⭐️⭐️   Niveau: ⭐️⭐️⭐️
Fouille: 20%  |  Manipulation: 40%  |  Réflexion: 40%
💲 : 25$  |  👥 : 2 à 5  |  ⏱ : 60 minutes  |  💬 FR

Vous n’en croyez pas vos yeux ! Vous vous trouvez au cœur de la distillerie clandestine de Kingsville ! Encore une fois, il n’y aura d’issue que si vous parvenez à opérer l’alambic et fuir avec la cargaison avant que le curé termine son sermon.

Vous avez survécu au dynamitage qui devait vous faire disparaître, bravo! Mais si vous pensiez qu’une fois à la surface tout serait plus simple, détrompez-vous: l’enfer n’a jamais été aussi près !  À vous de franchir la dernière étape qui vous sépare du monde des Intouchables, à vous de prouver que vous méritez le titre de Grand Alchimiste Associé !

-synopsis tiré du site d’Alcatr’As

La distillerie clandestine

Le décor offre, en début de jeu, une reproduction très juste et crédible du lieu dépeint, même s’il est moins tape-à-l’œil que son prédécesseur Le secret de l’or blanc. Vous apprécierez à coup sûr le confort du mobilier !

En progressant dans le jeu, c’est plutôt les éléments meublant la salle qui viendront donner de la personnalité à un lieu assez neutre. Pouce par en haut (de la couleur que vous voulez) pour les accessoires ! En effet, mis à part un tout petit élément de papeterie qui détonnait, les objets présents dans Alchimistes Associés étaient tous « legit« . Pas de décor du magasin à une piasse icitte, non monsieur, non madame !

Jeux de main, jeux de vilain !

Le style de jeu est complètement différent de ce qui est proposé dans le premier volet.

Sans pour autant délaisser le côté cérébral, on retrouve dans Alchimistes Associés une forte dose de manipulation. Ces dernières seront tantôt surprenantes et « complexes », tantôt plus simples, mais très originales, amusantes et en lien avec le thème. Certaines manœuvres sont aussi particulièrement satisfaisantes lorsque complétées. On a adoré l’aspect concret de certaines étapes du jeu, qui a grandement contribué à rendre l’aventure très ludique.

On manipule donc beaucoup, on fouille un peu et on fait aussi travailler nos neurones. On a aimé se faire berner par de petites subtilités ajoutées à des énigmes plus classiques. Par contre, sachez que des connaissances de base en vieux système d’exploitation (oui, oui) seront un atout. Tant pis pour vous, les jeunes !

Le curé ne sera pas fier de nous !

Comme le prouve la photo, nous avons réussi à faire fonctionner l’alambic (au grand dam de la salle se trouvant en dessous) et sommes repartis avec la bonne commande à temps. Gens de Thetford et des environs, votre soif sera étanchée ce soir !

alcatras-alchimistes-associes-2018-06-16.jpg

Nous sommes allés livrer la commande au Sergent Peppers Pub ! Ne le dites surtout pas au curé, il ne se doute de rien !


Allez leur rendre visite :

Alcatr’As
1085, rue Saint-Alphonse Nord
Thetford Mines, Qc
G6G 3X7
418-332-2828
www.alcatras.ca

alcatras-logo

Dans le cadre de notre couverture médiatique, cette partie nous a été gracieusement offerte par Alcatr’As. Crédits photos : Alcatr’As.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s