La Société : Le butin des Dalton

Ça y est, notre périple dans le Bas Saint-Laurent tire déjà à sa fin. Pour ce cinquième et dernier jeu de la journée, La Société nous catapulte maintenant un peu au sud de Rimouski. Direction Santa Fe au Nouveau-Mexique, pour une enquête policière à saveur western. En l’espace d’un instant, nous passons donc de prisonniers (Le cachot, notre mission précédente) à représentants de l’ordre. Perrine, Jessica et Sam sont mes adjoints et moi, je suis le patron. En effet, le chapeau fait le shérif, et le shérif, c’est moi 🤠!

Le butin des Dalton : Pensez avant, tirer ensuite !

Décor : ⭐️⭐️⭐️⭐️  Fun : ⭐️⭐️⭐️⭐️   Niveau : ⭐️⭐️⭐️⭐️
💲/👤 : 25$ (tx incl.)  |  👥 : 3 à 6  |  ⏱ : 60 minutes

Nous sommes au début des années 1890. Accompagné du Shérif du comté, vous êtes une équipe de missionnaires du gouvernement américain enquêtant sur un mystérieux vol de banque à Santa Fe au Nouveau-Mexique. Les redoutés frères Dalton sont soupçonnés en être les auteurs.
Des villageois les ont vu quitter le saloon sur leurs chevaux. Quelqu’un a même entendu qu’ils seront de retour au couché du soleil. Vous devez retrouver le butin qu’on soupçonne être caché dans le saloon du village avant que les Dalton ne reviennent.

Le saloon

Le décor était convaincant et nous baignait bien dans l’ambiance « brune » d’un film western. On y retrouvait donc avec plaisir les clichés qui nous viennent à l’esprit quand on s’imagine un débit de boisson du Far West. Non, il n’y avait pas de piano mécanique. Oui, je rêve du jour où j’en croiserai un ! Néanmoins, la trame musicale correspondait au thème.

Le tenancier de l’établissement, toujours à l’affût du dernier cri, a ajouté une touche de modernisme en utilisant les produits de l’Electric Light Co., de monsieur Edison. Oui, c’est techniquement possible. Il a aussi eu accès à des photographies couleur. C’est encore « possible », quoique des illustrations faites à la main ou l’ajout d’un filtre sur les photos aurait permis aux documents de mieux s’harmoniser au thème.

Je ne sais pas si c’est voulu, mais la température ambiante me semblait plus élevée que dans les autres salles de La Société. Il faisait chaud sous le manteau, comme si nous étions vraiment dans un état du sud !

Pas si facile, le rôle de shérif

Tous les employés de La Société ont participé à la création du jeu en développant chacun une énigme. On en a donc vu de toutes les sortes, de la vraiment simple à la plus coriace. Le tout s’harmonisait très bien pour offrir un jeu amusant et un défi des plus intéressants. Il ne suffisait plus de comprendre comment un seul concepteur réfléchissait pour percer ses énigmes, mais bien plusieurs !

Le jeu concocté par l’équipe demandait majoritairement de la réflexion ainsi qu’un peu de fouille et de manipulation. Les Dalton ont sécurisé leur butin avec une bonne quantité de cadenas variés. Certaines étapes étaient assez élaborées et nous ont bien fait nous creuser le coco. « Mais qu’est-ce que je vais faire avec ça ? » a été une phrase souvent entendue pendant le scénario. Plus d’une fois, nous avons cru comprendre comment résoudre une énigme, pour ensuite nous rendre compte que non. Il fallait savoir être patient dans le saloon, malgré les contraintes de temps.

la-societe-le-butin-des-dalton-2018-06-09.jpg
Je dis ça comme ça, mais paraîtrait qu’on n’avait plus l’air aussi frais pour ce dernier jeu.

La journée a été bien loooooongue et nous devions encore revenir à Québec. Nous n’avons pas célébré notre victoire dans un saloon de Rimouski, mais nous avons quand même acheté quelques bières de L’Octant pour l’après-trajet.


Allez leur rendre visite :

La Société
5 Rue Saint-Germain Est
Rimouski, Qc
G5L 1A1
418-725-1562
lasociete.site

la-societe-logo

Dans le cadre de notre couverture médiatique, cette partie nous a été gracieusement offerte par La Société. Crédits photos : La Société.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s