La Société : Perdu en Mer 1

Pêches et Océans Canada vous rappelle, dans son document Navigation dans les glaces en eaux canadiennes, qu’une approche lente et perpendiculaire à la lisière est la procédure adéquate pour aborder un champ de glace. Le contraire pourrait causer des avaries majeures et même une mort tragique en mer.  Malheureusement pour Sam et nous, le HMS Sptifire, de La Société, ne suivait absolument pas l’approche recommandée.

Perdu en Mer 1 : iceberg bon temps droit devant !

Décor : ⭐️⭐️⭐️⭐️  Fun : ⭐️⭐️⭐️   Niveau : ⭐️⭐️⭐️

Vous êtes matelots à bord du HMS SPITFIRE. Les moteurs sont arrêtés. L’alarme retentit. Vous êtes perplexes. Où est le capitaine? Mais que s’est-il passé? Ah non, nous nous dirigeons droit vers « le champ de glace », le territoire le plus redouté des marins! Beaucoup de navires ont disparu dans ces eaux. Dépêchez-vous de remettre les moteurs en marche et de changer le cap avant qu’il ne soit trop tard. Il vous reste 1 heure. Faites vite, sinon, c’est la fin à coup sûr.

-Synopsis tiré du site de La Société

Her Majesty’s Ship

Notre intégrité et notre honneur ont fait que nous nous sommes retrouvés prisonniers de la cabine de commandement du Spitfire. Celle-ci a été conçue pour nous donner l’impression d’être en pleine mer. L’effet est d’ailleurs assez intéressant. Nous déplorons cependant l’absence d’un système hydraulique servant à faire tanguer le bâtiment en entier qui nous aurait fait pleinement vivre l’expérience de Perdu en Mer. 😏

L’espace de jeu est agréable et truffé d’encombrantes pièces d’instruments de navigation nautique, destinées à la casse (La Société a réussi à les récupérer de l’Institut maritime du Québec, à Rimouski !). La chance pour un jeu d’évasion ! Imaginez le boost dans la crédibilité du décor : vous êtes entourés de plein de vrais instruments et consoles, que vous ne vous contenterez pas de regarder. Certains, par contre, étaient un peu chambranlants, ce qui enlevait un peu à leur prestance. Ils mériteraient d’être fixés plus solidement.

Il y a un peu d’usure « suspicieuse » à un certain endroit, mais sinon la pièce est impeccable.

Procédures d’urgence

Si vous ne voulez pas finir comme Léonardo, qui se les gèle sur sa tite planche dans Titanic, il va falloir vous activer pour remettre les systèmes du navire en marche ! Pour les besoins du jeu, ces derniers ont été reprogrammés sur mesure par un étudiant ingénieur de l’UQAR.  Avouez que c’est pratique d’avoir un ami magique !

Il vous faudra résoudre une série d’énigmes linéaires et accessibles, qui vous demanderont majoritairement fouille et manipulation. Nous avons d’ailleurs adoré les objets que nous devions utiliser pour avancer dans le jeu. Il n’y avait pas de cadenas comme tels, mais nos manipulations permettaient de « déverrouiller » la suite des choses.

Fait cocasse, vos bons et mauvais coups vous sont signifiés par une audio ludique et sympathique. C’est la première fois que je me dandinais aussi souvent dans un jeu d’évasion !

Je pense que quatre matelots suffisent amplement à la tâche. Au-delà de ce nombre, il risque d’y en avoir qui vont s’asseoir dans un coin pour pratiquer leurs nœuds.

Mission accomplie

… du moins, pour l’instant. En effet, Perdu en Mer 2 est maintenant également à l’affiche à La Société. Un malheur n’arrivant jamais seul, il est désormais possible d’enchaîner les deux scénarios à la suite, ou de reprendre là où vous aviez précédemment terminé. Vous pouvez aussi choisir de jouer seulement au deuxième volet, mais qui voudrait manquer le premier ?

la-societe-perdu-en-mer-2018-06-09

Notre air trop heureux, à la sortie du HMS Spitfire, devait paraître suspect, car, pour notre prochaine aventure, on nous a jetés sans ménagement au cachot !

Allez leur rendre visite :

La Société
5 Rue Saint-Germain Est
Rimouski, Qc
G5L 1A1
418-725-1562
lasociete.site

la-societe-logo

Dans le cadre de notre couverture médiatique, cette partie nous a été gracieusement offerte par La Société. Crédits photos : La Société.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s