La Société : Chez Papi et Mamie

Pour notre deuxième étape de la journée à La Société, à Rimouski, Jessica et moi avons décidé d’aller fouiner un peu chez Papi et Mamie. Mal nous en prit, car nous nous sommes retrouvés en bien fâcheuse position. Heureusement pour nous, les deux vieillards affamés ont dû sortir chercher quelques ingrédients manquants pour compléter leur recette favorite. Au péril de leur propre vie, Perrine, notre nouvelle complice de Rimouski, et Sam, Captivé vétéran, ont profité de cette opportunité pour tenter de nous sortir de là.

Chez Papi et Mamie : S’ils ne mangent pas leur assiette, vous aurez peut-être du dessert

Décor : ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️  Fun : ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️   Niveau : ⭐️⭐️⭐️

Ah! Le bon jambon de Mamie! Les bonnes patates de Papi! C’est si réconfortant, un repas chez les grands-parents. Mais n’allez pas fouiner là où ils ne veulent pas, sous peine « de passer en dessous de la table »…

-synopsis tiré du site de La Société

Chez Papi et Mamie, le dernier de nos soucis est bien de passer en dessous de la table. Au contraire, on fera tout pour que ça arrive, et pour ne pas se retrouver dessus !

Le décor parfait pour le scénario

Ou plutôt, le scénario parfait pour le décor… Les salles de jeux de l’entreprise rimouskoise sont situées au sous-sol de l’Édifice H.-G.-Lepage, bâti en 1950. On ne nous fait pas croire qu’on est enfermés dans une vieille cave en béton, on EST dans une vieille cave en béton !

Le visuel colle bien au thème.  Le tout est simple, mais très crédible. Les matériaux utilisés ainsi que les accessoires qui meublent la place complètent le décor à merveille.  Mis à part pour un item en particulier, dont le nom a dû être écrit dessus pour qu’on le reconnaisse, on croit vraiment à la scène qu’on a sous les yeux.

On a même l’impression que ça sent le caveau à patates. D’ailleurs, soucieuse d’utiliser des éléments de décor réalistes, La Société avait, dans les premiers temps d’opération de la salle, impliqué de vraies patates dans toute cette histoire . Depuis, celles-ci ont été remplacées par de fausses pommes de terre tout à fait crédibles. C’est peut-être l’odeur de la légendaire recette de Papi qui hante maintenant les lieux !

Encore une fois, le convaincant système d’aimants, mis en place par La Société, permet à la fois de nous donner l’impression d’être vraiment enfermés ET de satisfaire les normes de sécurité émises par les pompiers de Rimouski.

La recette pour s’évader

Cette feuille manuscrite est tombée du Grand Recueil de Recettes de Jehane Benoit. Elle vous sera sûrement utile.

Ingrédients

  • Joueurs : 3 à 8, de préférence bien dodus
  • Farine : 1 tasse par participant
  • Tomates : 2 grosses tomates par demi-tasse de farine

Étapes de préparation 

  • Séparer 1 à 2 joueurs du lot, laisser reposer
  • Les faire communiquer ensemble pour réunir le tout
  • Faire griller de la farine
  • Laisser les participants fouiller partout, partout, partout, et manipuler plein de trucs pour diluer le mystère
  • Les faire compter un peu aussi
  • Couper les tomates en dés
  • Laisser poireauter les joueurs pendant 60 minutes de bon temps
  • Si encore là, les faire cuire à 280°C pendant 8 heures ou jusqu’à ce que la viande se détache de l’os.

À un certain moment, nous avions tellement d’informations, de réponses pour lesquelles nous n’avions pas de questions que ça en était déroutant. On se demandait bien quoi faire avec tout ce savoir. Ça faisait changement pour toutes les fois, où nous avions plein de questions sans réponses !

Nous avons eu beaucoup de plaisir à déjouer les plans de Mamie et Papi. Ma seule « frustration » a été de ne pas avoir pu découvrir le reste de la salle en même temps que nos sauveteurs. Ces minutes parurent une éternité ! Nous entendions Perrine et Sam fouiller et déplacer des objets hors de notre vue et nous brûlions d’envie d’aller les rejoindre pour les aider. Ça nous apprendra à nous faire prendre aussi !

Allez ! C’est à votre tour d’être curieux. Paraîtrait qu’il y a des affaires louches qui se passent dans le sous-sol de Papi et Mamie. Vous êtes game d’aller voir ?

la-societe-chez-papi-mamie-2018-06-09-e1529289049507.jpg
On se sent un peu mal d’être partis si vite de chez Papi et Mamie. Les pauvres vieux étant souvent si seuls… Remarque que là, c’est quand même un peu de leur faute !

Toute cette histoire nous a donné le goût de manger des patates ! Nous sommes donc traversés au restaurant Rétro 50, pour une grosse dose de frites en attendant d’enchaîner avec notre prochaine mission : Perdu en mer.


Allez leur rendre visite :

La Société
5 Rue Saint-Germain Est
Rimouski, Qc
G5L 1A1
418-725-1562
lasociete.site

la-societe-logo

Crédits photos : La Société.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s