Cübe : La boucherie

Cübe nous transporte en 2025, où la population de la planète a doublé et atteint 15,1 milliards de personnes. Les réserves alimentaires limitées sont insuffisantes pour satisfaire à la demande mondiale et la viande rouge est désormais un luxe réservé aux plus riches.  Malgré tout, LA boucherie a toujours un approvisionnement constant de viande à prix abordable. Si ce n’était pas déjà assez louche, ajoutez-y des disparitions de clients et vous voilà devant un cas assez intéressant.

C’est justement sur ce dossier que les agents spéciaux Jess, Sam et moi avions été affectés. Il était temps pour nous d’aller découvrir ce qui se passait dans cette boucherie ou, au moins, de ramener 500 g de bavette pour le souper.

La boucherie : Vous cherchez une coupe en particulier ?

Décor : ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️  Fun : ⭐️⭐️⭐️⭐️   Niveau : ⭐️⭐️⭐️

« Les animaux de boucherie sont généralement tués par procuration avant d’être mangés par des hypocrites qui s’évanouiraient à la vue du sang. »

Nos années de boucherie, de Tomi Ungerer

Un petit tour du commerce

J’étais dans la boucherie comme un enfant dans un magasin de bonbons ! Rien que la thématique de la salle m’interpellait. J’ai trouvé que le décor était un régal pour les yeux (pour les miens, du moins). Plus notre enquête avançait, plus l’ambiance changeait, et plus j’étais content ! Peut-être devrais-je consulter…

La boutique, dans laquelle nous avons commencé notre investigation, avait tout d’une vraie petite boucherie de quartier. Le tout a été réalisé de façon très réaliste. Même la viande avait l’air bonne.

En cours de jeu, il y a bien un ou deux accessoires qui ont eu l’air un peu moins vrais, mais ils étaient noyés parmi plusieurs autres beaucoup plus convaincants. Aussi, certains éléments du décor, plutôt cool, mais fragiles, montraient déjà quelques traces du passage de joueurs curieux, bien que la salle n’était en opération que depuis peu.

La mise en scène en général, et particulièrement la finale, était très réussie.

Et pour résoudre l’enquête ?

Afin de percer le mystère qui plane sur la boucherie de Cübe, on ne manipule pas beaucoup (mais il y a tout de même une manœuvre assez originale) et on n’a pas besoin de fouiller à l’infini.  Il faut, en revanche, savoir compter (Jessica nous a laissé faire), être observateur et avoir un certain sens logique.

Au moment de notre visite, Cübe n’avait qu’une vingtaine de jours d’existence. Un manque de rodage explique surement quelques petites anomalies. En effet, la mauvaise bande sonore s’est mise en route au début du scénario (pas grave, on recommence !) et une réponse écrite par la précédente équipe d’enquêteurs avait réussi à berner la vigilance de la personne qui avait remonté la salle et n’avait donc pas été effacée (un peu plus dommage).

Au final, mes collègues et moi avons pu mener à bien notre enquête à la boucherie.  Ce fut une heure très plaisante, mais nous avons préféré nous abstenir d’y acheter quoi que ce soit !

Un divertissement avec une conscience morale

Les fictions de Cübe, se déroulant dans un futur pas si éloigné, abordent des thèmes sombres et glauques, qui nous divertissent pendant une heure. Malheureusement, ce ne sont pas que des histoires inventées. On retrouve, sur les portes de sortie de chaque salle, un petit texte informatif nous exposant, en quelques faits, ces tristes réalités. Il n’y a rien de moralisateur et on ne vous l’impose pas. C’est là, à disposition, et c’est tout. Je trouve que c’est une très bonne idée d’avoir fait ça.

De plus, nous avons été très chaleureusement accueillis par l’employé de Cübe en poste. Nous avons eu droit à un service très attentionné et sympathique, tout à fait digne de mention.

Cube-boucherie-31-03-2018

Je dis ça juste comme ça, sans ne rien vouloir insinuer, mais juste de l’autre côté de la rue, en face de la boucherie de Cübe, il y a un gros restaurant spécialisé dans la viandasse qui se targue de s’approvisionner local… Bon appétit !

Allez leur rendre visite :

Cübe
1800 rue Ontario Est
Montréal, Québec
H2K 1T4
514-521-2888
cubecanada.ca

cube-canada-logo

Dans le cadre de notre couverture médiatique, cette partie nous a été gracieusement offerte par Cübe. Crédits photos : Cübe.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s