À Double Tour : F.E.B.R.I.S.

En ce samedi matin de janvier, tous ruinés et épuisés par le temps des fêtes qui venait à peine de se terminer, nous avons décidé, avec Phil et Émilie, d’aller regarnir notre portefeuille et de nous refaire une santé en participant à une étude clinique chez Enigma Corporation. De toute façon, il ne peut rien nous arriver de mal, n’est-ce pas ?

F.E.B.R.I.S. : Faut Évidemment Bien Réfléchir Ici Sinon…

Décor : ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️  Fun : ⭐️⭐️⭐️   Niveau : ⭐️⭐️⭐️

Comme toujours chez À Double Tour, nous avons été accueillis par un employé pour un petit briefing des règles de base.  Tout le monde a bien compris qu’il ne servait à rien d’arracher les tuiles, contrairement à ce que le gars tente de faire dans le vidéo promotionnel, ou d’insérer des objets pointus dans les prises électriques. [À ce sujet, on ne le dit jamais assez : n’essayez pas ça à la maison. Repose en paix Rico, c’est toujours les meilleurs qui partent en premier.]

Mymi, notre maître de jeu incarnant une scientifique un peu hyperactive, est ensuite entrée en scène. Elle est venue à notre rencontre et a pris les mesures corporelles d’usage. Ne vous inquiétez pas pour nous, tout était dans les normes. Elle nous a emmené dans le labo, puis nous y a abandonné pour que commence l’étude clinique. Nous avions donc 60 minutes pour faire… euh… on ne savait trop quoi… quelque chose… n’importe quoi.

Le décor, la force d’À double tour

Le décor était à la hauteur de ce qu’À Double Tour nous a habitué. Tout était très beau et, comme je n’ai jamais participé à une étude clinique louche, la salle avait tous les clichés romancés que je m’imaginais pour un tel environnement.  (La longue, longue aiguille qu’on vous plante lentement dans l’œil en moins). La majorité du matériel de jeu semblait résistant et bien fait mais il faut noter que la salle était en opération depuis seulement 3 semaines. Une tuile murale arrachée était le seul signe d’usure visible, signe que les consignes données au départ ont leur raison d’être.

Le scénario a été élaboré de façon à mettre au premier plan la communication entre les participants, ce qui était déjà un élément important dans la réussite des jeux d’évasion devient ici primordial.  Plusieurs situations doivent être gérées en équipe. Le jeu est très peu orienté fouille. On est plutôt dans l’observation et la logique. Quatre personnes est, selon moi, le nombre idéal de participants pour cette salle.

Oubliez les cadenas

Ici, comme dans Le secret des dunes (la précédente salle d’À Double Tour), on suit la tendance de « mettre moins de cadenas et plus de technologie ». Exit donc les traditionnels cadenas à clé, à combinaison et même directionnels. Ceci a pour effet de brouiller les repères qu’un participant peut développer au fil des jeux.  En effet, lorsqu’il n’y a pas de cadenas visible, on ne sait pas qu’on doit trouver une clé ! Le choix d’adhérer à cette tendance est tout à fait judicieux et colle bien au thème de la salle : on est quand même dans un laboratoire de recherche full high-tech.

Geek fact : un élément sonore entendu au tout début du défunt scénario Pandémie peut être entendu à la toute fin de F.E.B.R.I.S.

a-double-tour-febris-2018-01-20Deux bières de la victoire plutôt qu’une

Comme ça faisait longtemps que nous n’avions pas réussi un scénario chez À Double Tour, nous sommes allés prendre une bière de la victoire chez Noctem, artisans brasseurs (Catnip represent !). Nous avons ensuite traversé la Rue du Parvis pour un deuxième verre à L’air du temps – pub à bières, où l’on peut y boire fifty shades of bières en fût !

Voici l’entrevue réalisée par Jessica avec Mymi, Myriam Delisle et Alexandre Paquette. Extrait de l’émission Premières loges (15 h 30 – 17 h 30) du 29 janvier 2018 à CKRL 89,1 :

Allez leur rendre visite :

À Double Tour
430 Rue du Parvis
Ville de Québec, QC
G1K 6H8
581-981-4263
www.adoubletour.com

a-Double-Tour-logo

Dans le cadre de notre couverture médiatique à CKRL, cette partie nous a été gracieusement offerte par À Double Tour. Crédits photos : À Double Tour.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s