Enigmatic : Braquage à Amsterdam

Si j’avais pensé qu’une activité aussi le fun allait ouvrir à 15 minutes de ma maison natale, je ne l’aurais pas cru. Pendant mes vacances en région parisienne, je profite donc de la proximité d’Enigmatic Marne-la-Vallée (à deux pas de Disneyland Paris) pour y emmener mes amis d’adolescence et nous mesurer à de nouvelles épreuves ! Comme j’ai baptisé mon amie Mélody pour son premier jeu d’évasion, il allait de soi qu’on allait continuer à jouer ensemble. Et pourquoi ne pas emmener son mari Valentin avec nous ? Après à peine six mois de mariage, il était temps de tester la bonne communication du couple 😉

Braquage à Amsterdam : Je peux braquer une banque sans problème, en revanche un musée…

Décor : ⭐️⭐️⭐️⭐️  Fun : ⭐️⭐️   Niveau : ⭐️⭐️⭐️⭐️

L’objectif de cette mission est « simple » : vous avez été recrutés comme cambrioleurs professionnels (hummm on a peut-être un peu exagéré la chose sur nos CV…) pour dérober « L’homme au chapeau de paille » de Van Gogh au Van Gogh Museum.

Le thème culturel de cette mission nous attirait forcément, Mélody et moi ! Il faut préciser que nous sommes devenues amies au secondaire lors de nos études littéraires. Et qu’est-ce qu’on aimait déjà par-dessus tout du haut de nos 17 ans ? S’échapper des révisions à la bibliothèque pour aller au musée… Oui, oui au musée, vous avez bien lu ! Alors même 13 ans plus tard ( -_- ), il faut croire que la pulsion est toujours là. Dommage pour Valentin qui a plus un profil scientifique, du moins c’est ce qu’il pensait…

C’était mon troisième jeu d’évasion chez Enigmatic et encore une fois, je n’ai pas été déçue par le décor. Ce n’est pas nécessairement évident de recréer un musée (j’avoue que j’étais craintive là-dessus !), mais tout nous a fait croire qu’on entrait dans une vraie galerie… sans le gardien de sécurité tannant ! Bah oui, on a pu décroché certains tableaux comme on voulait, ce qu’on n’aurait certainement pas pu faire au Louvre !

Bien qu’on se soit senties, Mélo et moi, dans un univers familier, les énigmes n’étaient vraiment pas faciles… Certainement, parce qu’il y avait pas mal de mathématiques et de logique ! Et comme on est des littéraires… Bref, on a quand même essayé, mais ça nous a pris beaucoup (trop) de patience. Le maître du jeu a été très conciliant et nous a parfois beaucoup aidé pour qu’on puisse avancer. Une énigme a même mis notre oreille musicale à rude épreuve, ça aurait été un comble de ne pas réussir alors que Mélo est chanteuse ! Mais on a quand même mis pas mal de temps à la résoudre. Valentin, prévenant auprès de son épouse, a pris le temps de l’assister alors que j’essayais de me rendre utile ailleurs.

Dans Braquage à Amsterdam, il faut s’armer d’une grande patience pour les énigmes. Nos cerveaux ont bien bouillonné. Mélo et Valentin ont fait preuve d’une très bonne communication à deux sur une énigme. On voit qu’ils ont l’habitude de s’écouter ! Test validé de ce côté 😉

Au moment où nous arrivons enfin dans la salle où se trouve le tableau de Van Gogh, il ne nous restait que très peu de temps pour résoudre une grosse énigme qui demandait encore une fois de la patience… en mathématiques et en logique ! Aïe aïe aïe nooooon pas ça !

Moi qui pensais être si près du but, nous étions finalement loin d’avoir fini quand le temps s’est écoulé. Il devait bien nous rester au moins 30 % du jeu à accomplir. Le maître de jeu nous a montré le dénouement et dommage, je pense que c’est la partie où on se serait le plus éclatés ! Ouais, il faut avouer que réussir à voler un tableau de Van Gogh sans se faire prendre, ça aurait été toute une prouesse. Dommage, ça sera pour une autre mission !

Alors cerveaux qui aimez les mathématiques et la logique, ne vous laissez pas duper par ce thème artistique, cette mission devrait vous plaire !

enigmatic braquage à Amsterdam

Restaurant de l’échec : L’Origano

Allez leur rendre visite :

Enigmatic Paris – Marne-la-Vallée
4 Avenue James de Rothschild
77164 Ferrières-en-Brie
France
+33 1 60 35 56 40
enigmaticparis.fr

enigmatic

Crédits photos : Enigmatic.

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Yolaine Voltz dit :

    je vais le faire très bientot, pour mon anniversaire, avec ma famille ! Ca donne envie de lire cet article !!! Merci Jess !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s