60Out : Miss Jezebel (en ligne)

[PARTOUT DANS LE MONDE, live de LOS ANGELES, CA, USA]

This review is also available in English. Click here for the English version.

Il y a de ces jeux qui détonnent par rapport à ce qu’on peut habituellement vivre dans un escape game. Miss Jezebel, de l’entreprise californienne 60Out est définitivement un de ceux-ci. Pourtant, on s’embarque ici dans une simple enquête de meurtre !

Avec Christine, Chris et David, nous sommes allés voir là-bas de quoi il en retournait. (Lire ici : on s’est fait un drink, on s’est vautré dans le sofa et on a démarré la vidéoconférence !). Il va sans dire que nous étions bien curieux de découvrir ce que l’enseigne de Los Angeles avait mijoté. La mention « 18 ans et plus, langage et situations destinées seulement aux adultes » n’était pas étrangère à ce fait.

Miss Jezebel : Moitié théâtre immersif, moitié jeu d’évasion, entièrement génial !

Immersion Fun Difficulté
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ ⭐️⭐️- – –
💲 / 👤 💬
125 $US / équipe 60 min. EN
👥 👥 idéal Testé à
2 – 5 2 – 4 5
🔎 Enquête
🔞 18+ / 😄 Drôle / 💻 En ligne, live avec un avatar dans la salle

 

Vous êtes cordialement invités à la résidence d’une tueuse d’hommes qui ne montre aucun signe de vouloir s’arrêter. Avec vos amis, pouvez-vous survivre à son «hospitalité» et assembler toutes les preuves contre elle avant que cette veuve noire bizarre ne vous piège définitivement dans sa toile? Mesurez-vous à la jeune dame elle-même et venez vivre l’aventure la plus folle, la plus étrange et la plus torride de 60Out : Miss Jezebel’s Tea Party!

– Synopsis tiré du site de 60Out

Wow, quelle expérience ! Miss Jezebel est une aventure pour adultes franchement hilarante, drôlement bien ficelée et menée de mains de maître par un duo de comédiens incroyables.

La mission ? Aider l’inspecteur John Smith (le deuxième nom le plus faux au monde) à trouver les preuves permettant d’incriminer la séduisante Miss Jezebel pour les meurtres de ses sept maris. Vous êtes avertis, il faudra marcher les fesses serrées pour ne surtout pas déplaire à la maîtresse des lieux ! On est en terrain glissant dans cet univers grivois…

On pénètre dans un appart plutôt vétuste, voire carrément crade par endroit. Si (et seulement si) Miss Jezebel a bien tué ces sept malheureux, ce n’était certainement pas pour leurs fortunes, car la grande dame habite un bien petit logis tout défraîchi et à l’atmosphère plutôt glauque. Le décor, pourtant simple, remplit à merveille son rôle de toile de fond sur laquelle brillent les acteurs mis à l’avant-plan.

Ceci dit, le nid d’amour de Miss Jezebel vous réserve quelques surprises de taille. On a d’ailleurs pris un réel plaisir à explorer l’endroit en se demandant sur quoi on allait tomber. Attendez-vous à l’inattendu. Vous serez témoins de scènes complètement déjantées. Certaines sont probablement les situations les plus WTF qui nous ont été données de voir depuis… toujours dans un jeu d’évasion. Impossible de rester de marbre devant les mises en scène imaginées par 60Out. À maintes reprises, nous sommes restés bouches bées (ce qui n’était pas nécessairement une bonne idée vu les circonstances) et nous nous sommes tordus de rire encore plus souvent.

Côté énigmes c’est plutôt léger. Dans les faits, il y a peu d’étapes et elles impliquent souvent de la fouille ou de l’observation.  Pourtant, elles sont efficaces et amusantes. Quelques-unes nous ont d’ailleurs bien bluffé, s’avérant beaucoup plus intéressantes et créatives qu’elles ne laissaient paraître. Le jeu se terminerait donc très rapidement, n’eussent été les nombreuses interactions avec les personnages.

Ce n’est pas nous qui allons nous plaindre des savoureux dialogues des protagonistes. En même temps, le seul tue-l’amour de l’aventure nous vient des moments de joutes verbales. À notre grand désarroi, nous n’entendions pas toujours bien les répliques de Jezebel qui, gardant son 2 mètres de distanciation sociale, se trouvait un peu hors de portée du micro de la caméra tenue par le détective. Le désagrément était somme toute léger (rien pour vous faire perdre votre érection, rassurez-vous), mais un meilleur son nous aurait permis d’apprécier encore davantage le jeu des comédiens.

Au final, en combinant les casse-têtes, les interactions et le temps de fouille plus long qu’à la normale à cause de la distance, on se retrouve avec une heure bien remplie.

Le type d’interaction avec le maître de jeu

C’est sous les traits d’un enquêteur que votre maître de jeu se présente. C’est lui qui manie la caméra. C’est donc de son point de vue que vous vivrez l’expérience par le biais d’une séance Zoom. Vous pourrez le guider dans la mission grâce à son oreillette d’espion. Vous devrez lui indiquer quoi faire, mais aussi quoi dire et comment réagir. L’interaction avec ce dernier est vraiment cool. Il faut souvent trouver rapidement la meilleure réplique (ou la pire, c’est au choix) et les acteurs agiront en conséquence. On devient donc très impliqués dans le jeu, bien plus que si on ne faisait que résoudre des énigmes.

Il n’y a pas de système de gestion d’inventaire, mais on n’en a pas vraiment besoin.

Alors, on joue la version en ligne de Miss Jezebel ou pas ?

Vous avez encore des doutes ? Le scénario se prête merveilleusement bien au jeu en ligne. Vous aimez le théâtre immersif, les jeux d’évasion, les enquêtes noires avec des femmes fatales et des détectives bourrus, le (très) bizarre et le coquin un peu cru ? Miss Jezebel est pour vous, si vous avez 18 ans et plus, bien sûr. N’attendez pas qu’il y ait une huitième victime !

jezebel-60out-los-angeles-livestream-photo-equipe-les-captives

bouton-reserver


Allez leur rendre visite :

60Out – Downtown
2284 S Figueroa Street
Los Angeles, CA, USA
747-333-8886

website-logos-website-logo-free-logo-design-software     logofb

60out_logo

Crédits photo : 60Out et Les Captivés.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s