Escaparium Laval : le Blind Tiger

Les nouveaux locaux d’Escaparium à Laval sont tellement grands que juste de les traverser d’un bout à l’autre, ça donne soif ! Et même si le pub ludique n’était pas encore construit au moment de notre passage (oui, vous avez bien lu, il y en aura un directement sur le site !) nous n’allions pas avoir la gorge sèche très longtemps, car il s’avère que nous connaissons un endroit bien caché dans le complexe où l’alcool coule à flot. La prohibition, ce n’est pas pour nous !

Messieurs, enfilez votre plus beau complet rayé, mesdames, votre robe à frange la plus séduisante, et venez nous rejoindre au Blind Tiger. Et si vous pouviez distraire le patron pendant qu’on s’occupe d’une affaire importante, ça serait vraiment apprécié.

Le Blind Tiger : un vrrrai rrrrrégal !

Immersion Fun Difficulté
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ ⭐️⭐️⭐️⭐️ – ⭐️⭐️⭐️⭐️ –
Fouille Manipulation Réflexion
25 % 30 % 45 %
💲 / 👤 👥 💬
30 $ 3 à 8 60 min. FR/EN

 

Bienvenue au Blind Tiger, le bar clandestin le plus populaire de Chicago! Ce soir, le maître des lieux tient une grande soirée et vous savez que son registre de comptes se trouvera quelque part dans l’établissement. Votre patron, Salvatore Luciano, donnerait n’importe quoi pour mettre sa main sur ce registre et vous avez désespérément besoin d’une augmentation. Ne ratez pas cette mission, sinon qui sait ce qui vous attend…

-Synopsis tiré du site d’Escaparium

Le bar

Le Speakeasy du boulevard des Rossignols possède un charme certain. Même s’il reste plutôt sobre et sans extravagances, l’endroit a été construit avec minutie. Manquait juste de la bière coulant des pompes et nous aurions pu passer la soirée accoudés au comptoir orné de moulures et de vitraux. Nous avons adoré l’ambiance Années folles qui se dégage de la salle, notamment grâce aux accessoires, photos et illustrations rappelant l’époque. La musique y est aussi pour quelque chose.

Le doux son de la prohibition !

🎵 Blues, I’ve got the blues
Since they amputated my booze
Lordy, Lordy, war is well
You know I don’t have to tell
I’ve got the alcoholic blues
Some blues, I’ve got the blues

Prohibition that’s the name
Prohibition drives me insane
I’m so thirsty, soon I’ll die
I’m simply goin’ to evaporate, I’m just that dry 🎶

extrait de The Alcoholic Blues – Billy Murray, 1919

Le Blind Tiger propose une belle interaction audio tout le long du jeu. Déjà, la trame musicale donne une super ambiance au bar clandestin. J’ai eu le goût de (mal) danser pendant une heure, mais comme Salvatore Luciano sait être convaincant, on s’est plutôt occupés à lui retrouver le registre de compte comme prévu. Ensuite, comme c’est le cas dans le Jubilé d’Or, chaque résolution d’étape vous gratifie d’un extrait audio qui ajoute à l’ambiance sonore.

Et on le trouve comment, ce registre ?

Le rétro, ce n’est que le bonbon pour les yeux, pas le style de jeu. Sans dire qu’il est révolutionnaire, Le Blind Tiger regorge de technologies, toutes aussi bien dissimulées dans le décor qu’une cargaison de bagosse pendant la prohibition.

Escaparium mise beaucoup sur le placement d’objets. L’entreprise a su revisiter des énigmes de déduction et/ou d’association classiques (qu’on pourrait habituellement retrouvées confinées à une simple feuille de papier) en y ajoutant cette touche techno et en leur donnant une empreinte physique beaucoup plus large. Ceci dynamise le tout et augmente assurément le plaisir de jouer.

La majorité des énigmes se prêtent bien à la thématique de bar / prohibition et sont plaisantes à tenter de résoudre. Dans l’ensemble, savoir associer les bons éléments pour une étape se fait de façon intuitive. On reste rarement bien longtemps à se demander quoi faire. Ceci contribue positivement au rythme de la mission.

Si vous êtes confrontés à une séquence très linéaire au départ, la suite sera beaucoup plus éclatée. Il sera donc judicieux, à ce moment-là, de bien vous répartir les tâches, car plusieurs choses peuvent être faites de façon simultanée. Pour cette raison, le jeu sera approprié pour les groupes un peu plus nombreux.

C’est gagné !

À deux, réfléchir à gauche et à droite nous a donné chaud (et surtout très soif), mais la réussite est tout de même possible ! Nous avons pu mettre la main sur le registre à temps. C’est le patron qui va être content ! Avec tout le pognon qu’on s’est fait avec cette mission, on pourrait peut-être même ouvrir notre propre speakeasy ! D’ici là, vous venez prendre un verre avec nous au Blind Tiger ?

prohibition.png


Allez leur rendre visite :

Escaparium Laval 
5545 Boulevard des Rossignols
Laval, QC
H7L 5W6
514-548-3307
website-logos-website-logo-free-logo-design-software     logofb

Dans le cadre de notre couverture médiatique, cette partie nous a été gracieusement offerte par Escaparium. Crédit photo : Escaparium.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s