X-Cape : Agent 500

Après avoir essayé Le tombe d’Anubis chez X-Cape Dorval, qui est selon nous l’un des jeux les plus hot et démesurés présentement au Québec, on se demandait bien comment, et surtout si, une mission d’espionnage pouvait l’accoter.

On s’est donc collés des fausses moustaches, avons réservé sous de faux noms et sommes allés voir incognito ce qui se tramait dans ce bunker avec Alix et Guillaume.

Agent 500 : Une orgie de tous les clichés d’espion

Immersion Fun Difficulté
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ ⭐️⭐️⭐️⭐️ – ⭐️⭐️⭐️⭐️ –
Fouille Manipulation Réflexion
45 % 30 % 25 %
💲 / 👤 👥 💬
26 $ 3 à 8 60 min. FR/EN

 

Bonjour Agents,

Vous vous tenez présentement dans un abri anti-atomique datant de la 2e guerre mondiale. Nous avons envoyé l’un de nos meilleurs agents afin d’enquêter sur cette découverte et somme sans nouvelle depuis. Il est donc déclaré comme porté disparu.

Nous croyons que cet abri a appartenu a un brillant scientifique et espion Nazi qui a réussi à infiltrer les États-Unis en 1942. Il était grandement reconnu pour ses inventions, notamment des ordinateurs doté d’intelligence artificielles, des fusées aérospatiales et plusieurs technologies d’armes nucléaires. À cette époque, le bruit courait qu’il inventait en secret une arme de destruction massive, mais l’emplacement de son laboratoire secret reste un mystère et le scientifique est disparu sans laisser de trace il y a plus de 70 ans de cela.

Votre mission, si vous l’acceptez, est de trouver l’agent disparu et de remplir sa mission: Déterminer si l’arme de destruction massive existe et si c’est le cas, la désarmer à tout prix.

Se message s’auto-détruira dans 5..4…3..2..1

– Synopsis tiré du site d’X-Cape

Que vous tripiez espion ou non, vous embarquerez sans aucun doute dans l’univers grâce à l’immersion d’un décor, encore une fois, grandiose. Vous commencerez dans un abri antiatomique de la Seconde Guerre mondiale (tout ce qu’il y a de plus classique), mais ce qui vous attend ensuite est un tout autre changement d’atmosphère avec beaucoup de technologie qui en met plein la vue. La vidéo bande-annonce le montre bien d’ailleurs :

Vous ne pourrez faire autrement que vous sentir comme un super agent secret. Si James Bond et/ou Ethan Hunt et/ou [insérez ici un nom d’espion vraiment badass] l’ont déjà fait, vous le ferez également. Bon d’accord, vous ne sauterez ni en bas d’un hélicoptère en plein vol ni d’un satellite en orbite. Vous ne conduirez pas non plus une super voiture blindée, et si vous voulez qu’une jolie fille (ou un beau gosse) en wetsuit à moitié dézippé vous offre un drink, il faudra qu’elle (il) fasse déjà partie de votre équipe.

Plein de rebondissements

Reste qu’à plusieurs reprises dans le jeu, vous aurez le plaisir de constater que « ah ouais, ils ont intégré ça aussi! ».

Vous aurez beau vous en réjouir, la mission n’a rien de facile pour autant ! On s’est vite trouvé des raisons d’utiliser nos trois indices gratuits (les autres étant associés à des pénalités de temps)… Surtout qu’il y a beaucoup d’étapes à réaliser dans le jeu ! Elles ne sont pas très compliquées, mais vous allez souvent chercher la réponse beaucoup plus loin qu’elle ne l’est vraiment, ce qui peut vous faire perdre de précieuses minutes.

Le plaisir est aussi dans l’espace immense que vous aurez à explorer au fur et à mesure de vos petites victoires.

On a aimé la trame sonore, qui nous met bien dans l’ambiance de l’époque explorée, sauf… quand les dialogues étaient tous en anglais alors que les éléments à lire, eux, étaient en français ! Le jeu est donc offert à moitié traduit. C’était aussi le cas dans le Tombeau d’Anubis.

Le hic

Ça ne nous a pas dérangés outre mesure, même si on a un peu moins prêté attention à ce qui se disait et que ça nous a peut-être fait louper un ou deux trucs, sauf au moment où nous sommes passés d’Agent 500 à Agent 13… Là, on a senti le copier-coller de l’entreprise qui a initialement créé le scénario (13th Gate Escape, en Louisiane) surtout que c’est le nom du jeu et donc, pas un petit détail. C’est la suggestion qu’on ferait pour bonifier cette mission autrement excellente !

[MAJ 2019-01-01] On nous a dit que ce petit accroc sonore devrait être corrigé !

En focalisant sur des pacotilles, nous n’avons pas sauvé le monde cette fois-là. Mais heureusement, VOUS, chers lecteurs, pouvez réussir là où nous avons lamentablement échoué. N’hésitez pas à aller désamorcer cette arme de destruction massive (si elle existe vraiment). Vous ne serez pas déçus.


Allez leur rendre visite :

X-Cape Dorval
1865 Transcanadienne,
Dorval, QC
H9P 1J1
1-877-228-4665
website-logos-website-logo-free-logo-design-software     logofb

Crédits photo 13th Gate Escape.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s