Bientôt une succursale Escaparium à Alma

le

Jeannoises et Jeannois, préparez-vous à résoudre des énigmes, car la région du Lac Saint-Jean aura, à son tour, une entreprise de jeux d’évasion ! En effet, Escaparium, la plus grande bannière de cette industrie au Québec, s’implantera en plein centre-ville d‘Alma dans les anciens locaux de la Banque Nationale.

Quatorze mois à peine après l’inauguration d’Escaparium Saguenay, la propriétaire Marie-Claude Lavoie annonce officiellement l’ouverture prochaine d’Escaparium du Lac. Felix Deschênes Morin devient associé dans cette nouvelle aventure. « Félix est graphiste de profession. C’est lui qui faisait mon visuel pour toutes mes choses ici [à Saguenay]. Il a un excellent côté artistique, ce qui m’encourage à développer le mien, que je croyais inexistant et que je découvre un peu plus chaque jour !« , de dire Marie-Claude.

Escaparium ALMA
Marie-Claude Lavoie et Félix Deschênes Morin, dans les futurs locaux de la Rue Sacré-Cœur

L’entreprise prendra possession de ses nouveaux locaux dès janvier 2019. D’une superficie initiale de 3 600 pieds carrés avec possibilité d’expansion, le projet d’environ un demi-million de dollars se situera au rez-de-chaussée du futur Complexe Sacré-Cœur. Les deux associés prévoient déjà de mettre la main sur 1000 pieds carrés supplémentaires afin d’aménager une salle de réception d’une capacité de 100 convives à l’étage. Avec des options sur le sous-sol ainsi que sur le premier étage, Escaparium du Lac aura donc l’opportunité de développer des scénarios pouvant se dérouler sur plusieurs niveaux.

Une ouverture prévue pour mars 2019

Escaparium du Lac devrait accueillir ses premiers joueurs en mars 2019, deux mois seulement après la prise de possession du local. « Ça va aller vite, mais on aimerait avoir au moins une salle de prête à la relâche ! La deuxième et peut-être la troisième devraient suivre avant l’été« , toujours selon Marie-Claude.

À terme, c’est un total de six ou sept jeux que le duo aimerait ouvrir, en fonction de la réponse des gens du Lac. Les scénarios offerts à la nouvelle succursale seront, a priori, tous originaux. Dans tous les cas, aucun des jeux de Saguenay ne se retrouvera à Alma. Questionnée sur les thèmes qui seront exploités, l’entrepreneure est restée vague, mais nous a quand même révélé ceci : « Nous irons respectivement sous l’eau et sous la terre avec nos 2 premiers scénarios. Le barrage hydroélectrique de l’Isle Maligne nous parle beaucoup, alors nous allons probablement faire graviter un des scénarios autour de ça. »

Pour ajouter une touche de magie, de technologie et d’immersion, il est prévu d’intégrer, à même les jeux, des éléments de réalité virtuelle.


D’ici là, allez leur rendre visite à Saguenay:

Escaparium Saguenay
24 Rue Racine Ouest
Saguenay, Québec
G7J 1E2
581-222-1162

website-logos-website-logo-free-logo-design-software    logofb
logo-escaparium.jpg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s