Jigsaw : Le braquage de diamants

C’était un jeudi après-midi. Nous apprenions que notre (ex)-BFF depuis la maternelle avec qui nous avions braqué une bijouterie en toute convivialité, était reparti avec tous les diamants braqués ensemble ! C’est sûr, le mot allait se passer et dès le 29 septembre, les gangs rivaux iraient tenter de s’emparer du butin chez Jigsaw. Pas question de laisser passer notre chance, il fallait aller récupérer NOS diamants avant tout le monde !

Nous nous sommes donc infiltrés dans sa planque de la rue Saint-Jean la veille de l’ouverture officielle du braquage de diamants.

Le braquage de diamants : Diamonds are a girl’s (and my) best friends

Décor:⭐️⭐️⭐️⭐️  Fun:⭐️⭐️⭐️⭐️   Niveau:⭐️⭐️⭐️
💲/👤 : 28 $  | 👥 : 2 à 7  | ⏱ : 60 min.  | 💬 FR/EN

Vous faites parti d’un groupe criminel élite, responsable de plusieurs vols de grande valeur. Lors de votre dernier coup, vous avez volé plusieurs diamants d’une valeur de plus de 10 millions de dollars.

Tout s’est déroulé comme prévu, jusqu’à ce que votre partenaire décide de vous trahir et de garder tous les diamants pour lui seul.

Après avoir cherché quelques informations, vous avez découvert l’emplacement de la chambre forte de sa maison sécurisée.

Vous devez donc y entrer par infraction et récupérer ce qui vous est du ! C’est le temps de vous venger et de reprendre tous les diamants à votre tour. Pourrez-vous vous échapper avant qu’il ne revienne et qu’il vous en fasse souffrir les conséquences?

-synopsis tiré du site de Jigsaw

Un coup bien planifié

La chambre forte de notre ancien partenaire, appelons-le Bob pour préserver son anonymat, était truffée de cadenas. Ce n’était pas le pont des Arts, mais presque. Cette abondance avait cependant sa raison d’être : nous étions tout de même dans une voûte, et pas au rayon des conserves de l’épicerie du coin (quoique…).

Le propriétaire des lieux avait, en revanche, de drôles d’aide-mémoires. Est-ce qu’il nous est arrivé de nous demander pourquoi nous faisions telle ou telle chose ? Oui. Est-ce qu’on en a fait fi et qu’on a eu du plaisir à reprendre les diamants que Bob nous avait volé ? Oh, oui !

Il y avait beaucoup à voir et à analyser en même temps. Résultat : des choses bien en évidence ont échappé à notre premier tour d’horizon (et même au deuxième, et même au troisième). Vous êtes avertis : vous devrez être minutieux dans votre fouille si vous voulez avoir une chance de revoir vos cailloux brillants.

La chambre forte

Nous avons adoré infiltrer la voûte de notre ancien complice. Au premier coup d’œil, nous savions où nous avions mis les pieds, et que nous étions chez quelqu’un de méthodique qui n’entendait pas à rire. On a aussi eu une pensée pour l’équipe qui doit enlever les traces de doigts sur tout ce stainless.

J’ai particulièrement aimé l’endroit où nous attendaient sagement les diamants. Le lieu ne laissait place à aucun doute sur la valeur de ce que nous venions chercher.

Le braquage de diamants est un jeu très satisfaisant qui permettra aux joueurs, même débutants, de surfer d’une petite victoire à l’autre pour enfin mettre la main sur le butin. Les étapes relativement simples à franchir (si vous faites attention aux petits détails) font du braquage un scénario tout indiqué pour s’initier au monde des jeux d’évasion.

jigsaw-braquage-diamants-2018-09-28

On ne dira pas à « Bob » que son De Vinci est un faux si vous ne lui dites pas non plus. D’accord ?


Allez leur rendre visite :

Jigsaw Jeux d’Évasion
519 Rue Saint-Jean
Québec, QC
G1R 1P5
418-524-6542
website-logos-website-logo-free-logo-design-software    logofb

jigsaw-logo

Dans le cadre de notre couverture médiatique, cette partie nous a été gracieusement offerte par Jigsaw Jeux d’Évasion. Crédits photo : Jigsaw.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s