Extraction : La mission (scénario mobile)

À l’occasion de notre virée asbestrienne, nous avons eu la chance de tester le jeu mobile (quoique lourd à déplacer) d’Extraction : La mission. En effet, les deux copropriétaires, Élisabeth Vézina et Caroline Payer, avaient érigé la tente abritant ce scénario de trente minutes dans hall d’entrée de l’entreprise spécialement pour notre visite. Petits chanceux que nous sommes ! Il était donc temps pour nous de nous aventurer en terrain hostile dans le rôle de bénévoles de l’organisation humanitaire Médecins Sans Frontières.

La mission : Soy el diablo blanco, si !

Décor : ⭐️⭐️⭐️  Fun : ⭐️⭐️⭐️⭐️   Niveau : ⭐️⭐️⭐️

La mission de Médecins Sans Frontières : agir rapidement pour sauver des vies en zones de conflits ou quand surviennent des catastrophes naturelles et des épidémies. Votre mission pour la prochaine heure : sauver votre vie en échappant aux rebelles armés qui ont pris d’assaut le site sur lequel vous êtes basés. Vous devrez donc réussir à vous extirper en douce de l’abri dans lequel vous vous étiez réfugiés.

Quoi de mieux qu’une tente pour représenter… une tente ! Le décor de la mission est très simple, tout en étant efficace. Il colle au thème, qui lui est tout à fait indiqué pour un scénario mobile. La trame sonore, quant à elle, vient vraiment bonifier l’ambiance et l’immersion dans le jeu.

La mission offre un bon dosage d’énigmes qui remplissent très bien les 30 minutes allouées au jeu. Il était plaisant d’être confrontés à différents types de casse-têtes dans une si petite pièce. On y retrouvait un peu de tout : fouille, observation, manipulation, association et déduction. Il n’y avait rien de redondant et la demi-heure passait très vite, presque trop vite dans notre cas.

Heureusement pour nous, la personne qui s’était réfugiée dans la tente voisine a su nous filer un coup de main.  Nous avons donc réussi notre évasion, en partie, grâce à son aide.

La mission est un jeu mobile qui est prêt à se déplacer dans les événements de la région d’Asbestos et ses alentours. Si vous voyez la tente d’Extraction lors d’un de ceux-ci, n’hésitez-pas à aller vous y enfermer !

Extraction s’est très judicieusement installé dans les locaux voisins de la Microbrasserie Moulin 7 et il était maintenant grand temps d’aller tester leur palette de dégustations ! Moment intéressant et agréable avec Élisabeth et Caroline, qui se sont jointes à nous le temps d’une bière, d’un repas et d’une jasette !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Allez leur rendre visite :

Extraction
292, boulevard Saint-Luc
Asbestos, Qc
J1T 2W1
819 578-6800 et 819 571-2475
www.extractionjeuxdevasion.ca/

extraction-logo

Dans le cadre de notre couverture médiatique à CKRL, cette partie nous a été gracieusement offerte par Extraction. Crédits photos : Extraction.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s